Alphazone: Forum sur le multimédia et sur des sujets artistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez discuter de jeux vidéos, films, série télévisées, de musique, de bandes-dessinées et de romans!...Vous pouvez également discuter de sujets divers dans la Zone Générale...
 
AccueilAlphazoneGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» THQ Repose en paix...
Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:55 par AlphaBlast

» Joyeux Jour N7 a tous!!...
Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:12 par AlphaBlast

» Halo 4
Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:08 par AlphaBlast

» Campagne publicitaire Américaine de la Wii U
Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:11 par AlphaBlast

» Mass Effect Trilogy
Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:04 par AlphaBlast

» Mass Effect 3
Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:51 par AlphaBlast

» Gears of War: Judgement
Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 4:35 par AlphaBlast

» Konami show e3 2012
Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 4:17 par AlphaBlast

» Hawken
Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 4:10 par AlphaBlast

Sujets similaires
Partenaires



Julien Lavallée

Créez votre bannière
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlphaBlast
GamerZLordZ
AlphaBlast


Nombre de messages : 3963
Age : 42
Ville : Longueuil
Date d'inscription : 12/04/2006

Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir?   Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 20:17

Les fans de Nintendo s'ont avant tout des grands nostalgiques et aprécieront la Wii avec le look innovateur tout en offrant une grande expérience retrospective et de vivre les anciens jeux d'une nouvelle manière...C'est bien beau nous offrir des graphiques pousser mais quand le jeu garde le meme gameplay a la longue ca devient monotone...Il faut du changement car les compagnies de jeux futur ne pourront pas qu'offrir des consoles avec des plus gros graphiques pc que un moment donner on va atteindre nos limites en point de vue graphique et je crois qu'offrir des consoles comme la Wii une fois de temps en temps ca fait du bien...Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://alphazone.forum2jeux.com
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir?   Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 22:06

Wii a remporté un succès à cause du facteur de curiosité causé par cette drôle de manette qui semble marcher après tout. Mais jusqu'ici personne ne l'a essayé sur une longue période de temps alors est ce que l'intéret va durer?

Zig soulève un point interessant à propos du débat sur les graphiques. Est ce si important que çà? bien sur que si....la plupart du temp. Celà contribue largement à l'immersion dans le jeu. Certe, celà ne donne rien si le gamplay n'y est pas. D'un autre côté. À quoi sert le gameplay si ce n'est que pour évoluer que dans des environement bonbons et simplistes? Le juste millieu est tout à fait possible.

Nintendo a une drôle d'attitude envers ses propres machines. Elle a une Ferrari entre ses mains mais ne roule pas plus vite avec que si elle avait une coccinelle, préfèrant attirer l'attention avec des petits trucs tel que rouler sur deux roues latérales. Regardez Goldeneye sur N64 et RE4 sur GC. Beaucoup considèrent que ce sont les meilleures titres sur leur plateforme respectives. Avez vous remarquer que ces deux là ne sont même pas produit par Big-N? Red Steel, le titre le plus prometteur sur Wii ne l'est pas non plus.

On dirait que les third parties sont plus aptes que Nintendo a utiliser les capacités de ses propres machines. C'est dommage pour Big-N que les developpeurs tiers aient la mémoire longue car ils seraient plus nombreux sur leurs consoles.

Pour les jeux d'hier. J'préfères encore les jouer sur les consoles originales. Elles sont pas difficiles à trouver d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Houndy
GamerZ
Houndy


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/04/2006

Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir?   Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 2:52

Red Steel n'est pas le seul jeu le plus prometteur sur Wii. Il y a Métroid Prime 3 (ah bah oui, encore lui Laughing ) et apparament Super Mario Galaxy qui n'aurait plus grand chose à voir avec un Nième Super Mario 64

Mais je suis aussi d'accord sur le juste milieux entre des graphismes soignés et travaillés et un game play novateur. (Beyond Good & Evil !!!)

Sur les graphismes simplistes, je dirais que ça dépend des jeux. Je prend pour exemple Zelda TWW avec son graphismes en cel-shading. Malgré l'allure simpliste, le jeux est très immersifs et très bien réalisé. Nombreux sont ceux dont la découverte de ce jeu avait fait l'effet d'une douche froide, pourtant, lors du test, j'ai lu plusieurs journalistes qui reconnaissaient avoir un gros à priori se sont rétractés finalement, considérant maintenant le jeu comme l'un des meilleurs de la GC.

Il serait plus juste de dire que Goldeneye et RE 4 FONT PARTIE des meilleurs jeux de leurs consoles respectives (je n'y ai jamais joué, c'est vrai, mais j'ai joué à d'autres jeux qui pour moi font partie des meilleurs)

Le problème, c'est que Nintendo a beaucoup de licence forte qui évoluent pour la plupart dans ce fameuse univers rose bonbon. Cependant, pour certains jeux, cela tend à s'améliorer (Zelda TP)

c'est vrai que les licence qui s'éloignent du rose bonbon sont toujours les même et que ce serait bien qu'il y en ait d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
AlphaBlast
GamerZLordZ
AlphaBlast


Nombre de messages : 3963
Age : 42
Ville : Longueuil
Date d'inscription : 12/04/2006

Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir?   Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 8:17

Juste pour vous dire que, dans l'article que je vous ai donnés comme lien, Miyamoto confirme que vous pouvez jouer avec le minimum de mouvements si vous ne voulez pas faire trop de mouvements en jouant a la Wii...Il y a plusieurs problèmes techniques durant la conférence de Nintendo et les jeux présenter au E3 n'était pas dans la dernière phase graphique... Hors on peu s'attendre a ce que les graphiques de la Wii soit encore mieux lorsqu'elle sera disponible...Selon IGN, elle est prévu pour le mois de Septembre ou octobre pc que la plupart des compagnies tiers sortent leurs jeux pour la Wii dans le mois d'octobre...
Revenir en haut Aller en bas
https://alphazone.forum2jeux.com
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir?   Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 13:24

Sur la chaîne de TV française Game One (consacrée aux Jeux Vidéos) ça fait des mois que les journalistes répètent qu'il sera possible de jouer en bougeant un minimum le poignet, et donc de ne pas agiter ses bras dans tous les sens).

A l'E3, ils ont été les premiers à tester Zelda TP, ils ont démontré qu'ils avaient raison, ils ont aussi joué à un jeu de Tennis, et alors que l'un faisait de grands mouvements, l'autre se contentait de donner de petits coups de poignets et ça marchait tout autant.

Bref, je ne vois pas en quoi ça va être crevant de jouer à la Wii...
Revenir en haut Aller en bas
someone
GamerZ
someone


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 14/04/2006

Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir?   Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 13:33

Pour le coté graphisme, tout ce que je sais moi, c'est qu'une fois passé les nouveau jeu ont beaucoup moins de valeur de rajouabilité qu'avant. On est époustoufflé une fois et apres, on passe par dessus.

Tandis qu'il m'arrive encore souvent de rejouer a Mario Bros ou Sonic.

Non mais, le graphisme n'est pas tout, meme si on aime quand les jeux sont beau, si le jeu est intéressant. Franchement, un jeu Cartoon peut etre plus intérressant que le jeu de la mort qui tue. Je suis plus amusé par Wind Waker perso que par Halo.
Revenir en haut Aller en bas
AlphaBlast
GamerZLordZ
AlphaBlast


Nombre de messages : 3963
Age : 42
Ville : Longueuil
Date d'inscription : 12/04/2006

Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir?   Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 15:45

wouaip moi je dis l'important dans un jeu c qu'il soit amusant a jouer et que l'on veuille tout le temps y retourner pour y jouer...Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://alphazone.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir?   Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les jeux classiques que vous aimeriez avoir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enregistré vous vos jeux a nintendo.com?
» Quels lecteurs mp3s avez vous?
» Les jeux que vous attendez!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alphazone: Forum sur le multimédia et sur des sujets artistiques :: GammaZone :: Gamerzone :: Nouvelles Générales-
Sauter vers: